Le répertoire de la Compagnie Chrysalide à Nice

Le spectacle BOLÉRO de Maurice Ravel dans les Alpes-Maritimes

La description de l'oeuvre BOLÉRO

Le secret de l’œuvre BOLÉRO proposé par la Compagnie Chrysalide à Nice est révélé par un professeur loufoque, fasciné par les courbes en spirale.

Sa spécialité se trouve quelque part à mi-chemin entre la psychologie, les mathématiques et la philosophie.

Ce spectacle est émotionnellement riche en terme de théâtre, danse Hip Hop, danse contemporaine, musique classique ou encore poème de Baudelaire structurant.

L’interprétation poignante de Bretagne Maurin propose plusieurs lectures, où chaque spectateur pourra y trouver ses réponses et se laissera surprendre par la virtuosité, l’élégance et la qualité de la technique dansée.

L’idée du spectacle

Au fil de son expérience de danseuse puis de chorégraphe, Célia Quadri a de plus en plus ressenti le besoin de se consacrer pleinement à la création chorégraphique d’une pièce.

L’inspiration de ce projet a débuté avec l’envie de Maurin Bretagne de se confronter à une pièce en solo, et l’idée de Célia de travailler avec le BOLÉRO de Ravel.

Marquée par cette musique, elle y a lié son envie de parler de l’aspect répétitif du quotidien et de ses conséquences sur le comportement de l’homme dans la société occidentale.

Elle met également en œuvre les dangers de l’enfermement dans une routine ou une situation pouvant amener au désespoir, puis à la folie.

La solitude dans cette situation lui semblant être un paramètre essentiel, l’orientation solo de cette pièce s’accordait parfaitement.

Pour avoir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter la Compagnie Chrysalide à Nice.

Contact
06.15.47.20.44
Adresse
8 rue Delille
Nice, France 06000